Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 08:53

Une année de plus vient de se terminer pour mes étudiants et moi-même au centre d'animation La Prairie. Je ne m'en lasse pas, au contraire, quel plaisir de se rendre au travail comme à un rendez-vous avec les amis. Mais que dis-je ! Beaucoup d'eux sont devenus plus que des élèves pour moi : ils sont de vrais amis, fidèles et loyaux, sincères et très présents.

Année "russe" à La Prairie

Mes premiers élèves, mes "anciens", avec qui j'ai créé ces cours de russe il y a quelques années, sont toujours là. Je leur raconte souvent mes débuts à ce poste de travail. Oh quel stress ! Appréhension terrible de ne pas avoir assez d'élèves pour composer la première section de russe... J'ai sorti mon "arme fatale" : le samovar (bouilloire traditionnelle russe pour faire du thé) pour la journée "portes ouvertes" ! Et ça a marché !

Année "russe" à La Prairie

Mes deux groupes du lundi soir... Les "deuxième années" et les "débutants". J'ai l'impression de les connaître depuis des années, tellement les cours sont conviviaux et agréables (je parle pour moi ;-)))

Je tiens ici à remercier tous mes élèves pour leur intérêt incessant envers la culture et la langue russes, leur volonté d'aller plus loin et leur persévérance dans l'apprentissage, leur bonne humeur et leur enthousiasme avec lesquels ils viennent en cours, leur soutien et leur compréhension durant toutes ces années.

Merci de tout cœur !

Nadia Stettler.

Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie
Année "russe" à La Prairie

P.S. - Comme vous pourrez le constater en visionnant les photos de nos deux repas de cette fin d'année, la langue russe ne lutte pas pour sa survie chez nous, mais se porte plutôt bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Merci pour les photos chère Nadia ! <br /> Je vois la comme tu dis que nous ne luttons pas pour la survie <br /> ( m'enfin, j'y vois aussi je l'avoue que mon ventre s'enrobe dangereusement )<br /> Et surtout un grand merci pour ces cours enrichissant, une belle soif d'enseigner, d.apprendre et le plaisir de se retrouver à chaque fois !<br /> A bientôt !
Répondre
N
Merci Pascal! Euh, ça va, ton ventre ;-))) j'accepte en cours uniquement des "bons vivants" lol)))<br /> d'ailleurs, c'est à quand notre barbecue???

Contactez-nous

Courriel : asso.davai.caen@gmail.com

 

Association Davaï

Maison de quartier de Venoix

18 avenue des chevaliers

14000 Caen

 

Si vous souhaitez adhérer à notre association et obtenir plus de renseignements, écrivez-nous.

Tarif normal : 15€/an

Tarif réduit (pour les étudiants et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif): 10€/an

 

Bulletin d'adhésion (à télécharger)

 

Site : http://assodavai.wix.com/associationdavai 

Facebook http://www.facebook.com/assodavai 

Twitter : https://twitter.com/#!/AssoDavai

Agenda

Cliquez sur le lien pour consulter l'agenda :

http://assodavai.wix.com/associationdavai#!agenda/cee5

Cours de russe

Si vous souhaitez apprendre le russe ou approfondir vos connaissances de cette langue, Nadejda Stettler donne des cours pour adultes au

Centre d'animation La Prairie

 

11 avenue Albert Sorel

14000    Caen

02 31 85 25 16

centreanimationprairie@wanadoo.fr

Quatre niveaux différents.

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -