Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 11:05

Chers amis,

L'association Davaï organise en ce moment une exposition des deux artistes remarquables - un Russe et un Français - intitulée "Le charme de la province russe". 

Le rendez-vous au centre culturel La Prairie (11, avenue Albert Sorel à Caen) pour découvrir le travail photographique de Yaroslav Avilkine (présentation ci-dessous) et l'univers pictural de Christian Brière - peintre normand, après son voyage en Russie (prochain article).

Vernissage aura lieu le 9 novembre, à partir de 18h, à La Prairie.

L'exposition est visible jusqu'au samedi 18 novembre.

P.S. Sans oublier une autre exposition, en parallèle avec celle-là, dans le cadre du Festival de la culture russe Peschinka: "Photographies des voyages en Russie de l'Association Davaï". Au cinéma Le Cabieu d'Ouistreham. Tout le mois de novembre.

Exposition: "Le charme de la province russe"

YAROSLAV AVILKINE est un jeune photographe talentueux qui habite à Obninsk (une ville provinciale dans la région de Kalouga), où il est connu pour sa touche personnelle et son sens de l’image surprenant. Cette exposition est la représentation du point de vue du photographe sur son environnement rural et urbain ; ceci à travers son regard décalé, curieux, expérimental afin de partager et surprendre.

« Obninsk est une ville assez jeune, elle n’a que 60 ans. Cette ville est située en hauteur et ses alentours nous ouvrent une vue vraiment sublime : de vastes étendues, des rivières et des forêts magnifiques. J’ai vraiment de la chance d’y habiter. Depuis mon enfance je trouve mon inspiration dans de petites villes calmes et entourées de la nature. Il y a tant de choses extraordinaires, belles et pittoresques autour, impossible de ne pas partager mes impressions avec les autres ! Adolescent, je passais beaucoup de temps dehors à observer de divers phénomènes naturels et la vie autour de moi. C’est comme ça que depuis peu, j’ai une passion pour la photographie. Où que j’aille, j’amène souvent mon appareil photo et je saisis des instants au hasard : soit de différentes manifestations naturelles (des orages par exemple), soit juste des paysages paisibles.

Dans la plupart des cas j’expérimente en prenant les photos : je n’utilise que de vieux objectifs d’anciens appareils et de caméscopes en les adaptant à l’appareil photo moderne. J’obtiens ainsi des photos imprévisibles, expressives, ayant leur propre caractère et leur propre humeur. Aujourd’hui j’ai l’occasion de partager avec vous une partie de ce que je vois en vivant dans une petite ville provinciale nommée Obninsk. Pendant cette exposition, on se baladera ensemble à travers la ville et ses alentours, à travers les saisons et les moments de la journée, en admirant la beauté de la nature locale, ses humeurs et ses transformations. »

Yaroslav Avilkine

 

Exposition: "Le charme de la province russe"

Partager cet article

Repost 0
Published by asso-davai - dans Evénements Rendez-vous
commenter cet article

commentaires

Contactez-nous

Courriel : asso.davai.caen@gmail.com

 

Association Davaï

Maison de quartier de Venoix

18 avenue des chevaliers

14000 Caen

 

Si vous souhaitez adhérer à notre association et obtenir plus de renseignements, écrivez-nous.

Tarif normal : 15€/an

Tarif réduit (pour les étudiants et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif): 10€/an

 

Bulletin d'adhésion (à télécharger)

 

Site : http://assodavai.wix.com/associationdavai 

Facebook http://www.facebook.com/assodavai 

Twitter : https://twitter.com/#!/AssoDavai

Agenda

Cliquez sur le lien pour consulter l'agenda :

http://assodavai.wix.com/associationdavai#!agenda/cee5

Cours de russe

Si vous souhaitez apprendre le russe ou approfondir vos connaissances de cette langue, Nadejda Stettler donne des cours pour adultes au

Centre d'animation La Prairie

 

11 avenue Albert Sorel

14000    Caen

02 31 85 25 16

centreanimationprairie@wanadoo.fr

Quatre niveaux différents.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -